Thème Foot : nos bonnes idées!

décoration intérieure, foot, football, Garçon, Idées Papiers Peints -

Thème Foot : nos bonnes idées!

La chambre de votre enfant doit être un environnement chaleureux dans lequel il fera bon vivre et grandir. Pour cela, vous devez donner de l’importance à la déco de cet espace. Les murs de la pièce devront être habillés avec de multiples décorations qui servent à la fois à embellir la pièce et exprimer la passion de votre petit.

Les papiers peints sont aujourd’hui un bon moyen pour relooker la chambre de votre garçon ou fille selon son âge et ses envies. Si vous décidiez de décorer la chambre de votre enfant avec le thème football, il existe un large choix de papier peint foot pour chambre d’enfant et garçon.

Embellir la chambre à coucher de son enfant avec le thème football

Si votre enfant est passionné de football, les idées ne manquent pas pour décorer sa chambre sur le thème du football. Le fait de décorer sa chambre aux couleurs du football  pourra lui faire plaisir. Pour cela, il est idéal de privilégier les éléments qui l’accompagneront jusqu’à l’adolescence.

Découvrez quelques astuces pour bien décorer la chambre de votre enfant avec ce thème.

Décorer le lit aux couleurs du foot

Si votre petit aime une équipe ou un joueur en particulier, vous pouvez donc lui offrir une literie à l’effigie de cette équipe ou de ce joueur. Taies d’oreillers, coussins, drap-housse, la couverture ou un plaid…Tous ces éléments peuvent apporter du peps à la décoration et parfaits pour le lit afin que votre fan de football fasse de jolis rêves de son sport préféré.

Si vous vous demandez où trouver des Idées de papier peint thème football, de nombreux magasins proposent un large panel de parures de lit plus généralistes, avec des imprimés football (ballons, joueurs, crampons, buts, stade, etc). Le plus idéal est d’opter pour une literie simple aux couleurs de son équipe préférée et bien décorer. Le plus courant est le lit en cage de but. Pour éviter qu’un sentiment de « trop plein », essayez de trouver le bon équilibre.

Décorer les murs

Concernant, la décoration des murs dans la chambre de votre enfant, elle doit exprimer les passions du petit propriétaire. Tout ce qu’il vous faut c’est d’adopter une décoration des murs de la chambre en mode foot.

Un papier peint football qui représente des scènes de foot ou son joueur préféré en pleine action, les tribunes du stade, les filets pourront lui donner l'impression d'être dans les tribunes d'un stade. Si vous avez décidé de poser des stickers, vous pouvez trouver aujourd’hui des stickers plus originaux, comme les slogans ou les logos des clubs, des stickers représentant des joueurs célèbres, etc.

Il est tout aussi possible réaliser un graffiti (logo de son club favori, ballon, scène de foot, etc.) de foot sur le mur de la chambre de votre petit avec de la peinture.

Opter pour des objets de décoration créatifs

Afin de donner du pep à votre déco, vous avez aussi la possibilité de poser de petits éléments de décoration telle qu’un radio-réveil foot, des figurines de joueurs, une lampe de chevet ou de bureau, des cadres photos de ses joueurs préférés, des tableaux de football, des poufs, des maillots, etc. Ils mettront bien en valeur la passion de votre garçon.

Ainsi, pensez aux tapis verts en forme de terrain de football, mais également aux cadres des équipes préférées de votre enfant. Les meubles seront aux couleurs de son équipe préférée.

Pourquoi opter pour le papier peint ?

Les papiers peints ont le vent en poupe aujourd’hui. Ils deviennent très tendance en raison des différents modèles et motifs disponibles sur le marché. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devrez opter pour des papiers peints.

Les papiers peints sont disponibles en plusieurs modèles

Grâce aux larges gammes de papiers peints sur le marché, vous avez la possibilité de choisir le papier peint qui répond le plus à style de décoration et pièce. Pour l’achat de votre papier peint, vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés ou encore sur internet. Ce décor est disponible dans toutes les couleurs, à vous de choisir celui qui répond à votre besoin.

Cet objet de décoration est une alternative à la peinture. Mais contrairement à la peinture, il vous demande très peu de travail et moins de dépenses.

Les papiers peints sont faciles à poser

En plus d’être facile à poser, le travail du papier peint permet d’économiser un  temps considérable par rapport aux travaux de peinture. En effet, la mise en place du papier peint est rapide et moins difficile. De plus, vous ne risquez pas de vous salir les mains ou encore de trouver divers matériels spécifiques. En revanche, certains types de papier peint nécessitent l’utilisation d’une colle. D’ailleurs, vous pouvez contacter un professionnel pour la pose de votre papier peint.

Il est important de nettoyer d'abord votre mur avant de mettre en place le papier peint de votre choix dans votre pièce.

Les papiers peints sont faciles à entretenir

La facilité d’entretien du papier peint dépend en général de sa qualité. Plus le papier peint est de bonnes qualités, plus leur entretien ne coûte rien. Vous pouvez également trouver des papiers peints imperméables, résistants à l'humidité. Ce type de tapisserie peut-être lavé régulièrement une éponge ou un chiffon imbibé de l’eau tiède. S’il existe des tâches difficiles à enlever, vous pouvez ajouter de l'eau savonneuse.

Les papiers peints sont idéals pour cacher les défauts du mur

L’autre avantage du papier peint est sa capacité de cacher les imperfections sur votre mur. Il s’avère efficace pour cacher et masquer tous les défauts du mur tels que les creux, les taches, les débris sur le mur, etc.

Hormis son côté décoratif, le papier est une meilleure solution pour parfaire votre mur.

Conseils pour bien choisir le papier peint pour une chambre d’enfant originale

Le type de papier peint

Pour la chambre des enfants, il est idéal d’opter pour des papiers peints lavables, échangeables ou encore brossables, ce qui vous permet de les entretenir une fois taché ou sale. Par ailleurs, si vous décidez d’opter pour ce genre de revêtement pour la chambre de votre bambin, le papier peint amovible qui peut coller et décoller au gré de vos envies s’avère parfait. Les goûts des enfants évoluent, ce qui impacte forcément sur le budget déco accordé à leur chambre.

Les couleurs et formes

Pour aménager et décorer la chambre de son enfant, il est important de créer un espace à la fois accueillant et ludique. Comme mentionné plus haut, les papiers peints sont disponibles en plusieurs modèles, couleurs et motifs. Si vous cherchez à personnaliser la chambre de votre enfant, le papier peint est l’élément qu’il vous faut. Il suffit de bien choisir les motifs, les coloris et les dessins selon sa préférence.

Si vous voulez choisir un papier peint enfant, optez pour ce type de design. Préférez donc les papiers peints aux couleurs unies et aux formes de base. Il est à noter qu’un design trop chargé peut causer des troubles du sommeil à votre enfant.

Les thèmes

Une fois que vous choisissez un thème pour une chambre d’enfant, vous devez assurer que celui-ci est adapté à l’âge et le sexe de votre enfant. Ces derniers font parties des facteurs essentiels dont vous devez prendre en compte avant d’acheter du papier peint déco pour chambre fille ou chambre garçon.

L’âge de votre enfant

Comme vous le savez déjà, pour décorer une chambre d’enfant, il faut adopter une déco qui ira à la fois à leur goût et à leur âge. Pour les enfants de 4 à 9 ans, l’idéal serait d’opter pour quelque chose de stimulant qui pourrait éveiller leur curiosité et les pousser à trouver une passion. En réalité, les choix auront toujours un effet positif sur l’enfant. Pour choisir la bonne décoration, les parents doivent connaître l’activité préférée de leur enfant, ce qui le passionne.

Le sexe de l’enfant    

Le choix du papier peint à utiliser varie en fonction du sexe de l’enfant. En général, les enfants adorent les teintes claires et les couleurs vives. Pour la chambre d’un petit garçon, le blanc, le bleu, le marron ou le vert sont les couleurs les plus adaptées. Et pour la chambre d’une fille, les papiers peints de couleur rose, bleu ciel, gris, etc.

Pourquoi choisir un papier peint dans une chambre d’enfant ?

Il se peut que vous vous demandiez pourquoi vous devez opter pour un papier peint dans la chambre de votre petit dernier. En effet, le papier peint est un accessoire de décoration par excellence. C’est une garantie d’une chambre d’enfant tendance et personnalisée. Les enfants désirent souvent des murs à l’effigie de leurs animaux préférés, leurs supers héros, leur équipe favorite, et avec l’âge, leurs goûts en matière de motifs et de couleurs changent et évoluent.

La chambre d’enfant doit être relookée une ou deux fois durant l’enfance avec de nouveaux meubles, accessoires déco et le papier peint. Pour éviter de changer de papier peint fréquemment, il est conseillé de choisir une décoration qui grandira avec lui.

Quel type de papier peint choisir pour décorer une chambre d’enfant ?

Quel que soit le type de papier que vous choisissez, cet élément de décoration demeure un moyen simple et efficace pour changer complètement votre espace de vie. Depuis de nombreuses années, les papiers peints sont utilisés pour décorer une pièce et masquer les imperfections des murs. Ils sont d’ailleurs de véritables isolants acoustiquement et chauffent la pièce.

Le papier peint papier traditionnel

Ce type de papier peint est le plus traditionnel et le plus connu. Il est composé de feuilles de papier et disponible en plusieurs épaisseurs :

  • simplex : composé d’une seule feuille de papier
  • duplex : avec 2 épaisseurs

En plus d’être écologique, le papier peint papier traditionnel est facile à poser et il est le moins cher. Il doit être posé sur des murs bien préparés, lisses, propres et secs. Toutefois, ce type de papier est fragile et difficile à entretenir et ne supporte pas non plus l’humidité. Le papier peint papier est déconseillé dans les pièces à fort passage et humide.

Le papier peint intissé

Le papier peint intissé ou le papier photo idéal pour chaque pièce. Il présente une multitude de motifs, de textures et de coloris. Ce type de papier peint vous offre la possibilité de trouver tout ce dont vous pouvez rêver pour décorer votre intérieur, en particulier la chambre de votre petit. Ainsi, vous pourrez mettre en valeur le goût et la passion de votre enfant et les assortir au style des meubles de la chambre de vos enfants.

Le papier peint vinyle

Fabriqué à partir de papier et recouvert d’une couche de plastique ou le PVC, ce papier peint peut être facilement nettoyé même avec une éponge humide et il est idéal pour masquer certains défauts sur les murs. Il convient très bien aux pièces humides grâce à sa matière résistante. Vous pouvez le poser dans la salle de bain ou encore dans la cuisine. Contrairement aux autres types de papier, la pose du papier peint vinyle est facile.

Où poser le papier peint dans la chambre d’enfants ?

Pour poser le papier peint dans la chambre d’enfants, la place la plus idéale étant celle derrière le lit. De ce fait, votre enfant pourra fixer son regard sur les dessins pour trouver le sommeil et faire de beaux rêves. Vous pouvez aussi créer ainsi une tête de lit chaleureuse en tapissant uniquement une largeur légèrement plus grande que le lit.

Afin de créer un petit cocon dans la chambre de votre enfant, le papier peint peut être appliqué sur une partie du soubassement du mur.

Une large sélection de papier peint ballon pour chambre garçon

Découvrez les plus beaux modèles de papier peint sur le thème football

Papier peint foot : ballon 3D

Ce papier peint est parfait pour décorer la chambre d’un passionné de football. Très original et moderne, il est tout ce qu’il vous faut pour afficher fièrement la passion de votre enfant. Si vous choisissez ce papier peint pour la chambre de votre enfant fan de football, il est important de veiller à ce qu’elle soit en harmonie avec les meubles et les autres éléments de décoration. Vous devez donc prendre en considération la surface de la pièce à décorer, mais également la qualité de son éclairage.

Fabriqué à base des matériaux de très bonne qualité et résistant, et disponible en plusieurs tailles.

Papier peint foot : feu ardent

Votre petit champion trouvera naturellement son bonheur avec une chambre à coucher dont les murs sont tapissés de papier peint foot feu ardent. Pour créer un style personnalisé ou une ambiance à travers des décorations dans la chambre de votre jeune, préférez ce papier peint ado foot. Facile d’usage, ce modèle de papier peint foot est conçu avec des matières extra épaisses, lavables, impénétrables et offre une bonne isolation thermique et acoustique. Il faut simplement habiller juste un pan de mur pour composer une ravissante tête de lit.

Papier peint foot : thème football

Ce papier peint est idéal pour une décoration originale. Son côté graphique fera un fond idéal pour un style de décoration moderne et minimaliste dans la chambre de votre enfant. La pelouse verte, le reflet des projecteurs, le ballon de foot en feu, le public autour et les confettis : un tout qui présente une composition pleine d’énergie et de belle victoire. 

Conçu à partir d’une matière extra épaisse, de qualité et en textile, ce papier peint est un excellent choix pour décorer une chambre d’un grand fan de football. Choisir ce revêtement mural de qualité vous facilitera la vie pour donner du neuf à la décoration murale de la chambre de votre enfant.

Papier peint foot : ballon de foot

Osez afficher pleinement la passion de votre enfant en optant pour ce papier peint foot ballon de foot. En plus, il vous permettra de bien organiser la chambre de vos petits en un endroit personnalisé et original. La tonalité des couleurs et des teintes est impeccable pour délivrer les esprits des plus jeunes.

Résistant à l'humidité, vous n’aurez pas de souci pour entretenir votre papier peint. Ce modèle reste parfait pour décorer une chambre des fans de football. Quel que soit le type de décoration que vous souhaitez adopter, une chambre d’enfant doit toujours se distinguer des autres pièces et le papier foot ballon de foot saura faire la différence.

Papier peint foot : foot en Folie

Si vous êtes à la recherche d’une idée de décoration chambre enfant et garçon sur le thème du foot, ce papier peint foot en folie fera l’affaire. Votre petit va retrouver une ambiance qui correspondra parfaitement à sa passion et à son hobby préféré. Ce beau papier peint de haute qualité est en mesure de révéler la passion qui anime votre enfant.

Sa matière extra épaisse et de qualité supérieure permet de rehausser la décoration dans une pièce. Grâce à de jolies couleurs, ce papier peint confère à la chambre de votre enfant une ambiance originale et moderne.

Papier peint foot : Tir de feu

Ce papier peint tir de feu résiste à l’humidité et est parfait dans la chambre d’un enfant passionné de football. Très décoratif et original, il donnera de la personnalité à une pièce en apportant de la couleur et du style. Votre petit appréciera certainement ce papier peint qui représente un ballon allant droit dans le but.

Cette animation en pleine action enchantera vos enfants. Grâce à la qualité de l’image, ils risquent de le conserver durant très longtemps. Les couleurs vives donnent également de l’éclat à la pièce.

Papier peint foot : Noir et Blanc ado

Ce papier peint football noir et blanc ado est l’élément de décoration idéale pour embellir l'espace de votre enfant ou jeune ado passionné de foot. Le dessin apporte du dynamisme à la pièce ainsi que de la couleur. Ce sera d’ailleurs un moyen pour les enfants de laisser complètement s’exprimer leur passion.

En utilisant un papier peint moderne, original et de bonne qualité, vous aurez la possibilité de créer une chambre de foot. Vous pouvez le mettre au-dessus du lit. Pour que ce papier peint noir et blanc attire encore plus l'attention, vous pouvez ajouter d’autres éléments de décoration. Afin de donner vie à une ambiance cosy dans la chambre de votre passionné, ce modèle de papier peint est toujours un bon choix.

Papier peint foot : ballon explosif

Ce sublime papier peint ballon explosif est l’élément de décoration parfait pour relooker une chambre d’un fan de football. Vous pouvez créer une atmosphère parfaite dans l’espace de votre enfant ou ado. Essayez de le combiner avec des objets de décoration plus originaux comme des tableaux en bois. Dans des couleurs comme le blanc et le jaune se marient parfaitement avec ce papier peint.

Si vous êtes à la recherche d’un papier peint de bonne qualité, c’est-à-dire conçu avec des matières nobles et résistants à l’humidité, ce papier peint ballon explosif est tout ce qu’il vous faut. Ce revêtement a tout ce qu’il faut pour donner du style à sa chambre et lui faire plaisir.

Papier peint foot : Football Américain

Ce modèle de papier peint est idéal pour embellir la chambre de votre petit garçon si celui-ci admire les joueurs et aime regarder le Super Bowl. Les couleurs sont très originales et ne manqueront certainement pas de s’harmoniser avec la déco de sa chambre.

Hormis la qualité de sa matière, ce papier peint présente une grande qualité au niveau du graphisme. Il peut donner de la personnalité à une pièce en apportant de la couleur et du style.

Papier peint foot : Ballon et Crampon

Pour une deco chambre garcon avec le thème football choisissez ce superbe papier peint foot avec ballon et crampon. Original et ultra tendance. Si votre enfant est passionné de foot en général, il sera ravi d’avoir ce papier peint sur un mur de sa chambre. Les couleurs apportent du rythme et une ambiance de gaieté à un mur un peu vide.

D’ailleurs, le graphisme et les effets évoquent une peinture véritable. C’est une bonne idée pour personnaliser la chambre de votre petit garçon. Solide et épais, ce papier peint est un excellent choix pour recouvrir un mur qui n’est pas lisse et présente des imperfections.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.